allegre-680transpng8

 

LE MOT DU MAIRE

Que 2019 soit pour vous toutes et tous une année de joie, de prospérité, d’épanouissement dans vos vies familiales, professionnelles et associatives.
L’humanité a un bien commun à porter, à faire vivre sans cesse, à tenir à bouts de bras en toutes circonstances : c’est la solidarité et le respect de l’autre, l’écoute et la compréhension, l’acceptation de la différence.

Que 2019 soit l’année qui marque l’histoire par une avancée significative vers la liberté des peuples opprimés et ils sont toujours aussi nombreux. Que dans ces pays, les armes enfin se taisent.

Bonne santé pour vous tous : c’est notre bien le plus précieux.
Mais personne, personne n’appelle la maladie. Elle est particulièrement sournoise et frappe aveuglément à la manière des snippers. Nous nous devons d’avoir à cet instant une pensée pour nos compatriotes qui luttent contre la maladie. Ce combat-là n’est heureusement jamais perdu d’avance et chacun d’entre nous peut citer des exemples à ce sujet.
J’ai également une pensée pour celles et ceux qui nous ont quittés en 2018.
Et plus particulièrement pour Jean-Pierre DEBOST, propriétaire de l’Hôtel de Bar, décédé subitement en ce début d’année. Il était un amoureux de notre patrimoine qu’il a largement contribué à embellir en restaurant son hôtel particulier. Il était également un membre très actif des amis d’Allègre.   
A ces vœux qui sont vraiment sincères mais qui ne sont jamais que …des vœux, les élus souhaitent associer des remerciements appuyés et sans ordre préférentiel à VOUS les acteurs de la commune : professionnels et bénévoles, actifs et retraités, femmes et hommes, toutes et tous à un titre ou à un autre, dans un domaine ou un autre, vous êtes les forces vives de la commune sans lesquelles nous pointerions aux abonnés absents sur la carte de la com d’agglo où nous sommes identifiés en tant que  « commune structurante » grâce à la qualité et à la diversité de l’offre (de services, de commerces, d’artisanat et d’industrie, de dynamisme associatif), offre proposée aux habitants de notre commune, aux habitants des communes environnantes et aux visiteurs. Vous êtes les forces vives de la commune sans lesquelles nous serions condamnés à un déclin lent mais inéluctable. Nous devons tout mettre en œuvre pour maintenir nos services et nos activités.     

Sachez encore une fois que les élus que nous sommes sont à vos côtés : n’hésitez pas à pousser la porte de la mairie, décrocher votre téléphone, rédiger un mail. Nous sommes les élus de Proximité, avec un grand P, au quotidien.
A ce propos, un grand débat national dont les contours restent flous est annoncé suite aux actions des gilets jaunes. Si les mairies sont sollicitées, nous seront au rendez-vous.
Bonne année encore et vive Allègre.

Gilbert Meyssonnier le 07 janvier 2019