AGENDA


Cet agenda est le vôtre
: une manifestation à signaler, une précision à apporter, une erreur à rectifier ? Signalez-les nous en cliquant sur l'icone de l'enveloppe en haut à droite de cette page

Remerciements à l'Office des Portes d'Auvergne pour son aide dans l'élaboration de cet agenda


Les programmes de l'AGUMAAA sont également disponibles sur le site : http://agumaaa.jimdo.com/

 


 

 AGENDA 2020

 

Janvier 2020

Vendredi 24 janvier à 18h au Centre George Sand – « Le voyage du prince » Film d’animation franco-luxembourgeois sorti en décembre 2019 et réalisé par Jean-François Laguionie et Xavier Picard.
Durée : 1h16
Un vieux Prince échoue sur un rivage inconnu. Blessé et perdu, il est retrouvé par le jeune Tom et recueilli par ses parents, deux chercheurs dissidents qui ont osé croire à l’existence d’autres peuples… Le Prince, guidé par son ami Tom, découvre avec enthousiasme et fascination cette société pourtant figée et sclérosée. Pendant ce temps, le couple de chercheurs rêve de convaincre l’Académie de la véracité de leur thèse auparavant rejetée…


Vendredi 24 janvier à 20h30 au Centre George Sand – « A couteaux tirés » Thriller américain sorti en novembre 2019 et réalisé par Rian Johnson, avec Daniel Graig, Chris Evans, Ana de Armas…
Durée : 2h11
Célèbre auteur de polars, Harlan Thrombey est retrouvé mort dans sa somptueuse propriété, le soir de ses 85 ans. L’esprit affûté et la mine débonnaire, le détective Benoit Blanc est alors engagé par un commanditaire anonyme afin d’élucider l’affaire. Mais entre la famille d’Harlan qui s'entre-déchire et son personnel qui lui reste dévoué, Blanc plonge dans les méandres d’une enquête mouvementée, mêlant mensonges et fausses pistes, où les rebondissements s'enchaînent à un rythme effréné jusqu'à la toute dernière minute.



Dimanche 26 janvier 14h Belote organisée par l’Amicale des sapeurs-pompiers


Vendredi 31 janvier à 20h30 au Centre George Sand – « Le miracle du saint-Inconnu » 
Comédie dramatique marocaine sortie en janvier 2020 et réalisée par Alaa Eddine Aljem, avec Younes Bouab, Salah Bensalah, Bouchaib Essamak…
Durée : 1h40
Au beau milieu du désert, Amine court. Sa fortune à la main, la police aux trousses, il enterre son butin dans une tombe bricolée à la va-vite. Lorsqu'il revient dix ans plus tard, l'aride colline est devenue un lieu de culte où les pèlerins se pressent pour adorer celui qui y serait enterré : le Saint Inconnu. Obligé de s'installer au village, Amine va devoir composer avec les habitants sans perdre de vue sa mission première : récupérer son argent.


Février 2020

 

Samedi 1er février à 17h30 au Centre George Sand – « Star Wars – L’ascension de Skywalker » Film de science-américain sorti en décembre 2019 et réalisé par J.J.Abrams, avec Daisy Ridley, Adam Driver, Oscar Isaac…
Durée : 2h22
La conclusion de la saga Skywalker. De nouvelles légendes vont naître dans cette bataille épique pour la liberté.


Dimanche 2 février : Assemblée générale de la société de pêche «  La truite des deux Bornes » à 9h30 à la mairie d’Allègre.

Vendredi 7 février à18h au Centre George Sand – « Vic le viking » Film d’animation franco-belge sorti en décembre 2019 et réalisé par Éric Cazes.
Durée : 1h21
A partir de 3 ans
Vic est un jeune Viking pas comme les autres : pas très costaud mais très malin. Quand son père, Halvar, le chef du village, dérobe à son ennemi juré une épée magique qui transforme tout en or, l’appât du gain sème la pagaille chez les Vikings ! Vic va alors devoir embarquer pour un périlleux voyage vers une île mythique du grand Nord pour briser le sortilège de l’épée…

Vendredi 7 février à 20h30 au Centre George Sand – « Lola vers la mer » Comédie dramatique belge sortie en décembre 2019 et réalisée par laurent Micheli, avec Mya Bollaers, Benoît Magimel, Els Deceukelier…
Durée : 1h30
Alors que Lola, jeune fille transgenre de 18 ans, apprend qu’elle va enfin pouvoir se faire opérer , sa mère, qui devait la soutenir financièrement, décède. Afin de respecter ses dernières volontés, Lola et son père, qui ne se sont pas vus depuis deux ans et que tout oppose, sont obligés de se rendre jusqu’à la côte belge. En chemin, ils réaliseront que l’issue du voyage n’est peut-être pas celle à laquelle ils s’attendaient…

Samedi 8 février à 20h30 au Centre George Sand – « Les vétos » Comédie dramatique française sortie en janvier 2020 et réalisée par Julie Manoukian, avec Noémie Schmidt, Clovis Cornillac, Carole Franck…
Durée : 1h32
Au cœur du Morvan, Nico, dernier véto du coin, se démène pour sauver ses patients, sa clinique, et sa famille. Quand Michel, son associé et mentor, lui annonce son départ à la retraite, Nico sait que le plus dur est à venir. « T’en fais pas, j’ai trouvé la relève. » Sauf que… La relève c’est Alexandra, diplômée depuis 24 heures, brillante, misanthrope, et pas du tout d’accord pour revenir s’enterrer dans le village de son enfance. Nico parviendra-t-il à la faire rester ?

Vendredi 14 février à 20h30 au Centre George Sand – « Notre-Dame » Comédie franco-belge sortie en décembre 2019 et réalisée par Valérie Donzelli, avec Valérie Donzelli, Pierre Deladonchamps, Thomas Scimeca…
Durée : 1h30
Maud Crayon, est née dans les Vosges mais vit à Paris.
Elle est architecte, mère de deux enfants, et remporte sur un énorme malentendu le grand concours lancé par la mairie de Paris pour réaménager le parvis de Notre-Dame…
Entre cette nouvelle responsabilité, un amour de jeunesse qui resurgit subitement et le père de ses enfants qu’elle n’arrive pas à quitter complètement, Maud Crayon va vivre une tempête.
Une tempête, qu’elle devra affronter pour s’affirmer et se libérer



Dimanche 16 février, à 14h, au CGS, Loto organisé par l’Amicale laïque


Vendredi 21 février 2020 - 14H - CSG - Les Amis du Mont-Bar : dégustation des bugnes avec les clubs du secteur.


Samedi 22 février : Adopte un livre de 10h à 17h à la coccinelle, tous publics.

 

Dimanche 23 février, à 15 heures, au CGS : THEÂTRE : "René la Bielle"
(toute dernière création de Jean-Louis Roqueplan), par Hervé Marcillat et le "Théâtre des 33". Organisé par le Comité de Jumelage et l'AGUMAAA .
René est garagiste à Chaumilhac. Il a repris l'affaire de famille "Garage Besson, père et fils". Mais le monde a changé ... René est-il resté au bord de la route ? pas si sûr ! Entre rire et émotion, c'est tout un pan de vie de notre pays qui apparaît, par petites touches. Après "Marqua mau" et toutes les créations de l'Alauda, "René la Bielle" reprend le flambeau. Et Chaumilhac revit.
Entrée : 10 Euro - jeunes : 6 Euro.

Mars 2020

 

Dimanche 1er mars : Loto du Comité de jumelage d'Allègre, Ceaux, Monlet, Vernassal, à partir de 14 h. Salle polyvalente de Ceaux d'Allègre.


Samedi 7 mars : repas dansant costumé à 19h au CGS, organisé par Allègre festivités

 

Vendredi 20 mars 20h30 au CGS, « La bêtise », pièce de théâtre présentée en partenariat avec la Comédie de Saint-Etienne, à la Chaise-Dieu. Réservation auprès de l’AGUMAAA


Dimanche 29 mars 2020 - Les Amis du Mont-Bar - repas-spectacle au Garden Palace à LE CREST (Puy de Dôme) -Inscription et paiement avant le 21 janvier.

 

Avril 2020

Dimanche 5 avril Marché de puériculture organisé par l’association « Les enfants des Portes d’Auvergne »


12 avril - Pâques : chasse aux œufs dans le parc du Baron.
organisé par Allègre festivités

Dimanche 19 avril 14h Loto organisé par Les amis de la Merisaie



Mai 2020

 

Samedi 30 mai : l’association Allègre festivités recherche des bénévoles afin d’organiser un repas dansant avenue de la gare.




Juin 2020


Juillet 2020


Août 2020


Septembre 2020


Octobre 2020


Novembre 2020


Décembre 2020