La photo de la semaine

Chaque dimanche, découvrez une photo ancienne de la commune (ou des alentours)

N'oubliez pas non plus : chaque quinzaine, une photo de classe (ou de groupe) dans la rubrique Les copains d'avant

Vous pouvez cliquer sur la photo pour l'agrandir

Photo de la semaine : ouvrez vos tiroirs, sortez vos photos !

Vous pouvez le constater, notre récent appel a en partie porté ses fruits grâce à la coopération de quelques personnes qui nous ont généreusement ouvert leur fond de photographies.
Mais, nous sommes persuadés qu'il y a encore beaucoup de trésors cachés dans vos tiroirs !
Alors n'hésitez pas et contactez-nous par l'un des canaux suivants :

Alors, ouvrez vos tiroirs, sortez vos photos et faîtes-les nous passer par l'un des moyens suivants (si possible avec les circonstances de la photo, les noms des personnages, etc... sans oublier vos coordonnées) :

• si vous ne pouvez pas les scanner :

- déposez-les auprès de Cécilia, à l'accueil de la mairie, qui les scannera sur le champ et vous les restituera aussitôt ou quelques jours plus tard si elle n'est pas disponible lors de votre passage ;
- si vous ne pouvez pas vous déplacer ou si vous ne voulez pas vous dessaisir de vos clichés, joignez-moi (tél. : 06 81 57 13 82 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) et je viendrai les scanner chez vous avec un scanner portatif ;

• si vous avez une possibilité de les scanner, envoyez-les à l'accueil de la mairie (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) ou à moi-même.

Non, je ne vous ai pas oublié. Si je n’ai pas été exact à notre rendez-vous hebdomadaire, c’est parce que, m’étant absenté pour une quinzaine de jours, j’avais laissé les consignes pour que la Photo de la semaine soit placée sur le site au cours des week-ends des 9 et 16 novembre comme elle l’est, toutes les semaines, depuis 10 ans.

Malheureusement, le "service de remplacement" a connu des "ratées" ce qui explique que vous n’avez pas trouvé votre photo hebdomadaire. Bien que je ne soit pas responsable de cette « contrariété », je vous prie m’en excuser et je reprends la gestion de cette rubrique.

2019 98

Très belle photo dont nous ignorons l’auteur mais que nous avons dû glaner, une fois ou l’autre, sur la toile.

L’angle de vue est original : nous n’y sommes pas habitués ; habituellement, on voit la Potence sous l’angle opposé, ce qui nous prive de la vue sur le plateau du Velay et, au-delà, sur la chaîne des Cévennes entre Mézenc et lac d’Issarlès.

Manifestement, l’opérateur a bénéficié d’un bon zoom… et du soleil couchant dont les effets font penser à des tapis d’or dispersés dans le paysage.

Il n’y a rien de plus à dire ; seulement, voir et admirer !

Pour vos commentaires et votre aide merci de vous adresser à l'accueil du secrétariat de mairie ou directement en cliquant sur l'image ci-dessous et en choisissant le contact Jean-Luc FRAISSE

mail1

Retrouvez les magnifiques photos aériennes que notre ami Alain Bernard a mises en ligne