Toutes les dates des prochaines animations sont dans l'agenda

Marché hebdomadaire sur la place du Marchédial, tous les mercredis matins

La cool et verte

Dimanche 24 mai 2015 était un grand jour pour Allègre qui organisait sa première « Cool et verte » à l’initiative de la municipalité d’Allègre qui souhaitait créer un évènement sportif sur le week-end de Pentecôte.

Retrouvez toutes les informations concernant La cool et verte

Fête de la Pentecôte

La fête patronale d'Allègre se déroule, chaque année, durant le week-end de Pentecôte. C'est le lundi de Pentecôte que se déroule la fameuse course cycliste d'Allègre chaque année.

Retrouvez toutes les informations concernant La fête de la Pentecôte à Allègre

Les fêtes médiévales

Les fêtes médiévales d'Allègre sont organisées par l'association Alègre médiéval, chaque troisième week- end de juillet ; entrée et animations gratuites.

Les fêtes médiévales (depuis 2010)

Le Festival des trois chaises

Le premier festival des trois chaises a eu lieu en 2014

Retrouvez toutes les informations concernant Le Festival des trois chaises (sur plusieurs années)

Vide grenier

En principe il a lieu le dimanche situé à la mi août

L'Opéra tissé - Espace Breul von Maria

Vous pouvez y voir les oeuvres de Gabriel BREUL, maître dentelier, et de son petit-fils, Christian BREUL VON MARIA :
Tableaux (référencé au Benezit), créations artistiques telles que des incrustrations de dentelle.
Un lieu original qui mérite une visite !

L'Opéra Tissé est ouvert certains week-end ainsi que l'été.

Courts municipaux de Fonteline :
  • Location horaire des courts : Office de tourisme, Maison de la Jeunesse, rue Grellet de la Deyte ; Tabac-bazar-journaux Patricia Borie, rue Porte de Monsieur
  • Achat de cartes (semaine, quizaine, année) :
  • Tennis voir avec Michel BELLEDENT pour les cartes et renseignements
  • Michel Belledent : 04 71 00 72 52 ou 06 71 57 58 12

Visite guidée d'Allègre par les "Amis d'Allègre"

Rendez-vous à 14h00 devant le Point d'info tourisme tous les jeudis de juillet et août (durée: 1h30 à 2h00)

Centre George Sand

Tout au long de l'année, vous pouvez vous initier ou pratiquer de multiples activités : couture, chant choral, danse médiévale, danse moderne, judo, fitness, soirée à thèmes, théâtre, yoga, etc. (tél. du Centre : 04 71 00 70 68)

Pour découvrir toutes les animations, rendez-vous sur l'agenda