PDF Imprimer Envoyer


AGENDA


Cet agenda est le vôtre
: une manifestation à signaler, une précision à apporter, une erreur à rectifier ? Signalez-les nous en cliquant sur l'icone de l'enveloppe en haut à droite de cette page

Remerciements à l'Office des Portes d'Auvergne pour son aide dans l'élaboration de cet agenda


Les programmes de l'AGUMAAA sont également disponibles sur le site : http://agumaaa.jimdo.com/

 


 

AGENDA 2018

 

 

 

Décembre 2018

 

 

Dimanche 16 décembre, de 10h à 18h, au CGS, Marché de Noël, organisé par l'AGUMAAA.


Vendredi 21 décembre à 20h30 au Centre George Sand – Cinéma : « Un homme pressé »
Comédie dramatique française sortie en novembre 2018 et réalisée par Hervé Mimran, avec Fabrice Luchini, Leila Bekhti, Rebecca Marder…
Durée : 1h40
Alain est un homme d’affaires respecté et un orateur brillant. Il court après le temps. Dans sa vie, il n'y a aucune place pour les loisirs ou la famille. Un jour, il est victime d'un accident cérébral qui le stoppe dans sa course et entraîne chez lui de profonds troubles de la parole et de la mémoire. Sa rééducation est prise en charge par Jeanne, une jeune orthophoniste. À force de travail et de patience, Jeanne et Alain vont apprendre à se connaître et chacun, à sa manière, va enfin tenter de se reconstruire et prendre le temps de vivre.

 



Samedi 22 décembre à 18h au Centre George Sand – Cinéma : « En liberté ! »  
Comédie française sortie en octobre 2018 et réalisée par Pierre Salvadori, avec Adèle Haenel, Pio Marmai, Damien Bonnard…
Durée : 1h48
Yvonne jeune inspectrice de police, découvre que son mari, le capitaine Santi, héros local tombé au combat, n’était pas le flic courageux et intègre qu’elle croyait mais un véritable ripou. Déterminée à réparer les torts commis par ce dernier, elle va croiser le chemin d’Antoine injustement incarcéré par Santi pendant huit longues années. Une rencontre inattendue et folle qui va dynamiter leurs vies à tous les deux.

 



Vendredi 28 décembre à 20h30 au Centre George Sand – Cinéma : « Un amour  impossible »
Drame français sorti en novembre 2018 et réalisé par Catherine Corsini, avec Virginie Efira, Niels Schneider, Jehny Beth…
Durée : 2h15
À la fin des années 50 à Châteauroux, Rachel, modeste employée de bureau, rencontre Philippe, brillant jeune homme issu d'une famille bourgeoise. De cette liaison passionnelle mais brève naîtra une petite fille, Chantal. Philippe refuse de se marier en dehors de sa classe sociale. Rachel devra élever sa fille seule. Peu importe, pour elle Chantal est son grand bonheur, c'est pourquoi elle se bat pour qu'à défaut de l'élever, Philippe lui donne son nom. Une bataille de plus de dix ans qui finira par briser sa vie et celle de sa fille.


 

Samedi 29 décembre à 17h30 au Centre George Sand – Cinéma : « Les animaux fantastiques – Les crimes de Grindelwald »
Film fantastique britannique sorti en novembre 2018 et réalisé par David Yates, avec Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Dan Fogler…
Durée : 2h14
1927. Quelques mois après sa capture, le célèbre sorcier Gellert Grindelwald s'évade comme il l'avait promis et de façon spectaculaire. Réunissant de plus en plus de partisans, il est à l'origine d'attaque d'humains normaux par des sorciers et seul celui qu'il considérait autrefois comme un ami, Albus Dumbledore, semble capable de l'arrêter. Mais Dumbledore va devoir faire appel au seul sorcier ayant déjoué les plans de Grindelwald auparavant : son ancien élève Norbert Dragonneau. L'aventure qui les attend réunit Norbert avec Tina, Queenie et Jacob, mais cette mission va également tester la loyauté de chacun face aux nouveaux dangers qui se dressent sur leur chemin, dans un monde magique plus dangereux et divisé que jamais.

 

 

 AGENDA 2019

 

Janvier 2019

 

Vendredi 4 janvier à 14h30 au Centre George Sand – Cinéma : « Astérix, le secret de la potion magique »
Film d’animation français sorti en décembre 2018 et réalisé par Louis Clichy et Alexandre Astier, avec Christian Clavier, Guillaume Briat, Alex Lutz…
Durée : 1h25
À la suite d’une chute lors de la cueillette du gui, le druide Panoramix décide qu’il est temps d’assurer l’avenir du village. Accompagné d’Astérix et Obélix, il entreprend de parcourir le monde gaulois à la recherche d’un jeune druide talentueux à qui transmettre le Secret de la Potion Magique…



Vendredi 4 janvier à 20h30 au Centre George Sand – Cinéma : « Pupille »

Drame français sorti en décembre 2018 et réalisé par Jeanne Herry, avec Sandrine Kiberlain, Gilles Lellouche, Elodie Bouchez…
Durée : 1h47
Théo est remis à l'adoption par sa mère biologique le jour de sa naissance. C'est un accouchement sous X. La mère à deux mois pour revenir sur sa décision...ou pas. Les services de l'aide sociale à l'enfance et le service adoption se mettent en mouvement. Les uns doivent s'occuper du bébé, le porter (au sens plein du terme) dans ce temps suspendu, cette phase d'incertitude. Les autres doivent trouver celle qui deviendra sa mère adoptante. Elle s'appelle Alice et cela fait dix ans qu'elle se bat pour avoir un enfant. PUPILLE est l'histoire de la rencontre entre Alice, 41 ans, et Théo, trois mois.

 

Samedi 5 janvier, au CGS à 18h30, vœux du maire

 

11 janvier à 20h30 salle du Conseil en mairie:; conseil municipal.



Vendredi 18 janvier à 14h au Centre George Sand – Cinéma : « Tout en haut du monde «

Film d’animation français sorti en janvier 2016 et réalisé par Rémi Chayé, avec les voix de Christa Théret, Féodor Atkine, Thomas Sagols…
Durée : 1h21
1882, Saint-Pétersbourg.
Sacha, jeune fille de l’aristocratie russe, a toujours été fascinée par la vie d’aventure de son grand-père, Oloukine. Explorateur renommé, concepteur d'un magnifique navire, le Davaï, il n’est jamais revenu de sa dernière expédition à la conquête du Pôle Nord. Sacha décide de partir vers le Grand Nord, sur la piste de son grand-père pour retrouver le fameux navire.

Samedi 19 janvier 20h30, au CGS, Concert de chansons françaises et de musique traditionnelle. Soirée organisée par l’Association « Les Amis qui se débrouillent »



Vendredi 25 janvier à 14h30 et 18h au Centre George Sand Cinéma : « Rémi sans famille »
Comédie dramatique française sortie en décembre 2018 et réalisée par Antoine Blossier, avec Daniel Auteuil, Maleaume Paquin, Virginie Ledoyen…
Durée : 1h49
Les aventures du jeune Rémi, orphelin recueilli par la douce Madame Barberin. A l’âge de 10 ans, il est arraché à sa mère adoptive et confié au Signor Vitalis, un mystérieux musicien ambulant. A ses côtés, il va apprendre la rude vie de saltimbanque et à chanter pour gagner son pain. Accompagné du fidèle chien Capi et du petit singe Joli-Cœur, son long voyage à travers la France, fait de rencontres, d’amitiés et d’entraide, le mène au secret de ses origines…

 

Samedi 26 janvier 16h00, au CGS, Assemblée générale du Comité de Jumelage franco-allemand, suivi d’un repas. Réservations au 06 45 91 46 98

 

Dimanche 27 janvier 14h, au CGS, Concours de belote organisé par l’Amicale des sapeurs-pompiers

 

 

Février 2019

 

 

Dimanche 10 février 14h, au CGS, Loto organisé par l’Amicale laïque

 

 

 

Mars 2019

 

 

 

Avril 2019

 

 

 

Mai 2019

 

 

 

Juin 2019

 

 

 

 

 

 

 

 

Mise à jour le Jeudi, 13 Décembre 2018 19:13