PDF Imprimer Envoyer

AGENDA


Cet agenda est le vôtre
: une manifestation à signaler, une précision à apporter, une erreur à rectifier ? Signalez-les nous en cliquant sur l'icone de l'enveloppe en haut à droite de cette page

Remerciements à l'Office des Portes d'Auvergne pour son aide dans l'élaboration de cet agenda


 

Programme des activités et des ateliers de l'AGUMAAA (au Centre George SAND) pour 2017-2018

Les programmes de l'AGUMAAA sont également disponibles sur le site : http://agumaaa.jimdo.com/

 


 

Décembre 2017

 

Vendredi 15 décembre à 20h30  au Centre George Sand – Cinéma : « Prendre le large » 
Drame français sorti en novembre 2017 et réalisé par Gaël Morel, avec Sandrine Bonnaire,  Mouna Fettou, Kamal El Amri…
Durée : 1h43
Edith, 45 ans, ouvrière dans une usine textile, voit sa vie bouleversée par un plan social. Loin de son fils et sans attache, plutôt que le chômage, elle est la seule à choisir de rejoindre son usine délocalisée au Maroc….

 

Dimanche 17 décembre, à 15h00, au stade Elie Dufour, le S.C. Allègre rencontre l'A.S. Chadrac.

 

Samedi 23 décembre à 18h  au Centre George Sand – Cinéma : « Coco » 
Film d’animation américain sorti en novembre 2017 et réalisé par Lee Unkrich et Adrian Molina, avec les voix de Andrea Santamaria et Ary Abittan, F.X.Demaison…
Durée : 1h45
Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz.
Bien décidé à prouver son talent, Miguel, par un étrange concours de circonstances, se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le Pays des Morts. Là, il se lie d’amitié avec Hector, un gentil garçon mais un peu filou sur les bords. Ensemble, ils vont accomplir un voyage extraordinaire qui leur révèlera la véritable histoire qui se cache derrière celle de la famille de Miguel…

 

Samedi 23 décembre à 20h30  au Centre George Sand – Cinéma : « M »
Drame français sorti en novembre 2017 et réalisé par Sara Forestier, avec Sara Forestier, Redouanne Harjanne, Jean-Pierre Léaud…
Durée : 1h38
Mo est beau, charismatique, et a le goût de l'adrénaline. Il fait des courses clandestines. Lorsqu'il rencontre Lila, jeune fille bègue et timide, c'est le coup de foudre. Il va immédiatement la prendre sous son aile. Mais Lila est loin d'imaginer que Mo porte un secret : il ne sait pas lire.

 

 

Mardi 26 décembre à 20h30  au Centre George Sand – Cinéma : « La villa »
Drame français sorti en novembre 2017 et réalisé par Robert Guédiguian, avec Ariane Ascaride, Jean-Pierre Darroussin, Gérard Meylan…
Durée : 1h47
Dans une calanque près de Marseille, au creux de l’hiver, Angèle, Joseph et Armand, se rassemblent autour de leur père vieillissant. C’est le moment pour eux de mesurer ce qu’ils ont conservé de l’idéal qu’il leur a transmis, du monde de fraternité qu’il avait bâti dans ce lieu magique, autour d’un restaurant ouvrier dont Armand, le fils ainé, continue de s’occuper. Lorsque de nouveaux arrivants venus de la mer vont bouleverser leurs réflexions…

 

 

Mercredi 27 décembre à 14h30  au Centre George Sand – Cinéma : « Paddington 2 »
Film d’animation franco-britannique sorti en décembre 2017 et réalisé par Paul King, avec les voix de Guillaume Gallienne, Hugh Bonneville…
Durée : 1h43
Paddington coule des jours heureux chez les Brown, sa famille d’adoption, dans un quartier paisible de Londres, où il est apprécié de tous. Alors qu’il recherche un cadeau exceptionnel pour les cent ans de sa tante adorée, il repère un magnifique livre animé, très ancien, chez un antiquaire. Pas de temps à perdre : il enchaîne les petits boulots pour pouvoir l’acheter ! Mais lorsque le précieux ouvrage est volé, Paddington est accusé à tort et incarcéré. Convaincus de son innocence, les Brown se lancent dans une enquête pour retrouver le coupable…

 

 

 

AGENDA 2018

 

Janvier 2018

Jeudi 4 janvier à 20h30  au Centre George Sand – Cinéma : « Le Brio »
Comédie française sortie en novembre 2017 et réalisée par Yvan Attal, avec Daniel Auteuil, Camélia Jordana, Yasin Houicha…
Durée : 1h35
Neïla Salah a grandi à Créteil et rêve de devenir avocate. Inscrite à la grande université parisienne d’Assas, elle se confronte dès le premier jour à Pierre Mazard, professeur connu pour ses provocations et ses dérapages. Pour se racheter une conduite, ce dernier accepte de préparer Neïla au prestigieux concours d’éloquence. A la fois cynique et exigeant, Pierre pourrait devenir le mentor dont elle a besoin… Encore faut-il qu’ils parviennent tous les deux à dépasser leurs préjugés.

 

Vendredi 5 janvier à 18h  au Centre George Sand – Cinéma : « La mélodie »
Drame français sorti en novembre 2017 et réalisé par Rachid Hami, avec Kad Merad, Samir Guesmi, Renély Alfred…
Durée : 1h42
A bientôt cinquante ans, Simon est un violoniste émérite et désabusé. Faute de mieux, il échoue dans un collège parisien pour enseigner le violon aux élèves de la classe de 6ème de Farid. Ses méthodes d’enseignement rigides rendent ses débuts laborieux et ne facilitent pas ses rapports avec des élèves difficiles. Arnold est fasciné par le violon, sa gestuelle et ses sons. Une révélation pour cet enfant à la timidité maladive. Peu à peu, au contact du talent brut d'Arnold et de l'énergie joyeuse du reste de la classe, Simon revit et renoue avec les joies de la musique. Aura-t-il assez d’énergie pour surmonter les obstacles et tenir sa promesse d’emmener les enfants jouer à la Philharmonie ?

 

Samedi 06 janvier, à 18h, au CGS, voeux de la municipalité. La cérémonie sera suivie du verre de la convivialité.

 

Vendredi 12 janvier à 20h30  au Centre George Sand – Cinéma : « L’olivier »
Comédie dramatique espagnole sortie en juillet 2016 et réalisée par Iciar Bollain, avec Anna Castillo, Javier Gutierrez, Pep Ambros…
Durée : 1h39
En VO
Alma, jeune femme engagée, reprend l’exploitation agricole de son grand père. Ce dernier a été contraint de vendre son olivier millénaire à une multinationale et ne s’en est jamais remis. Alma décide de renverser l’ordre établi et remonte la piste de cet arbre unique, dernier ancrage dans ses terres familiales. Ce voyage rocambolesque l’amène au coeur d’un combat de David contre Goliath.

 

Samedi 13 janvier à 18h  au Centre George Sand – Cinéma : « Santa et Cie »
Comédie française sortie en décembre 2017 et réalisée par Alain Chabat, avec Alain Chabat, Golshifteh Farahani, Pio Marmai…
Durée : 1h35
Rien ne va plus à l'approche du réveillon : les 92 000 lutins chargés de fabriquer les cadeaux des enfants tombent tous malades en même temps ! C'est un coup dur pour Santa (Claus), plus connu sous le nom de Père Noël... il n'a pas le choix : il doit se rendre d'urgence sur Terre avec ses rennes pour chercher un remède. À son arrivée, il devra trouver des alliés pour l'aider à sauver la magie de Noël.

 

Dimanche 14 janvier : AG du club des aînés

 

Samedi 20 janvier à 17h  au Centre George Sand – Cinéma : « L’école buissonnière  »
Comédie dramatique française sortie en octobre 2017 et réalisée par Nicolas Vanier, avec François Cluzet, Jean Scandel, Eric Elmosnino.
Durée : 1h56
Paris 1930. Paul n’a toujours eu qu’un seul et même horizon : les hauts murs de l’orphelinat, sévère bâtisse de la banlieue ouvrière parisienne. Confié à une joyeuse dame de la campagne, Célestine et à son mari, Borel, le garde-chasse un peu raide d’un vaste domaine en Sologne, l’enfant des villes, récalcitrant et buté, arrive dans un monde mystérieux et inquiétant, celui d’une région souveraine et sauvage.
L’immense forêt, les étangs embrumés, les landes et les champs, tout ici appartient au Comte de la Fresnaye, un veuf taciturne qui vit solitaire dans son manoir. Le Comte tolère les braconniers sur le domaine mais Borel les traque sans relâche et s’acharne sur le plus rusé et insaisissable d’entre eux, Totoche. Au cœur de la féérique Sologne, aux côtés du braconnier, grand amoureux de la nature, Paul va faire l’apprentissage de la vie mais aussi celui de la forêt et de ses secrets. Un secret encore plus lourd pèse sur le domaine, car Paul n’est pas venu là par hasard…

 

Samedi 20 janvier à 20h30  au Centre George Sand – Cinéma : « Les gardiennes »
Drame français sorti en décembre 2017 et réalisé par Xavier Beauvois, avec Nathalie Baye, Laura Smet, Iris Bry…
Durée : 2h14
1915. A la ferme du Paridier, les femmes ont pris la relève des hommes partis au front. Travaillant sans relâche, leur vie est rythmée entre le dur labeur et le retour des hommes en permission. Hortense, la doyenne, engage une jeune fille de l'assistance publique pour les seconder. Francine croit avoir enfin trouvé une famille...

 

Samedi 20 ou 27 janvier, Nicolas Clémebt (archéologue) vient à Allègre pour expliquer à la population les conclusions des sondages de la Potence qu'il a efectués au mois de juillet.

 

Lundi 22 janvier à 14h30  au Centre George Sand – Cinéma : « L’école buissonnière ».

 

Samedi 27 janvier, à 16 h : au CGS : Assemblée Générale du Comité de Jumelage d'Allègre, Ceaux, Monlet, Vernassal (suivie d'une soirée amicale avec repas).

 

Dimanche 28 janvier, à 14h, au CGS : loto des pompiers.

 

 

 

Février 2018

 

 Dimanche 11 février, au CGS, à 13h30 grand loto de l'amicale laïque.

 

Dimanche 18 février, à 14 h : salle polyvalente de Ceaux : Loto du Comité de Jumelage d'Allègre, Ceaux, Monlet, Vernasal

 

 

Dimanche 25 février, à 15h00, au stade Elie Dufour, le S.C. Allègre rencontre Bains St Christophe 2.

 

 

 

Mars 2018

 

Dimanche 11 mars, à 15h00, au stade Elie Dufour, le S.C. Allègre rencontre Cussac.

 

 

Avril 2018

 

 

Dimanche 8 avril, à 15h00, au stade Elie Dufour, le S.C. Allègre rencontre Vals près Le Puy.

 

Dimanche 29 avril, à 15h00, au stade Elie Dufour, le S.C. Allègre rencontre Coucouron.

 

 

Mai 2018

 

 

Dimanche 27 mai, à 15h00, au stade Elie Dufour, le S.C. Allègre rencontre Langogne 2.

 

 

Juillet 2018

 

Mardi 10 juillet : collecte du don du sang de 16H30 à 19H au CGS.

 

Samedi et dimanche 21 & 22 juillet : 26ème édition d'alègre médiéval.

 

 

Août 2018

 


Vendredi 3, samedi 4 et dimanche 5 août 2018 : Festival des Trois Chaises.

 

 

Octobre 2018

 

 

Du 19 au 24 octobre : voyage du Comité de Jumelage : de la guerre à la paix : de Verdun à Strasbourg, siège du Parlement Européen (voyage organisé en commun avec le Comité allemand de Krostitz)

 

Mise à jour le Lundi, 11 Décembre 2017 09:39