Écrit par Gilbert MEYSSONNIER

allegre-680transpng8

LE MOT DU MAIRE
(extrait du discours des vœux)

Que 2018 soit pour vous toutes et tous une année de joie, de prospérité, d’épanouissement dans vos vies familiales, professionnelles et associatives.
Notre bien commun que nous devons sans cesse porter à bouts de bras, c’est la solidarité et le respect, l’écoute et la compréhension, l’acceptation de la différence.
Et puis et surtout, bonne santé : c’est notre bien le plus précieux. Malheureusement ce ne sont là que des vœux et l’on sait bien ce qu’il advient parfois : personne n’appelle la maladie. Elle s’invite toute seule comme une mal apprise.
J’ai une pensée pour nos compatriotes qui luttent contre la maladie. Ce combat-là n’est jamais perdu d’avance et chacun d’entre nous peut citer des exemples à ce sujet.
J’ai également une pensée pour celles et ceux qui nous ont quittés en 2017.
Sachez encore une fois que les élus que nous sommes sont à vos côtés pour vous aider, vous conseiller si besoin, et vous soutenir quelles que soient les difficultés auxquelles vous êtes et vous serez confrontés. Nous sommes les élus de proximité… pour longtemps encore j’espère….
On ne le dira jamais assez, une commune, c’est une communauté de vie, c’est un  vaste rassemblement intergénérationnel de personnes désireuses de vivre et d’agir ensemble, sur un même territoire, pour le mieux vivre, chacune selon ses compétences, son parcours antérieur, ses idées, ses projets, ses ambitions. Au-delà, bien au-delà des divergences qui peuvent exister, ce qui est normal, il y a un dénominateur commun auquel nous devons tous souscrire : c’est l’intérêt de la commune et le bien-être de ses habitants.
Aujourd’hui, le monde rural souffre, se pose des questions sur un avenir dont on attend avec impatience qu’il se dessine clairement, mais dont les contours restent pour l’instant flous. Nous vivons des moments dits de transition donc truffés d’incertitudes sur notre avenir. Et ce n’est pas confortable.
Toute l’équipe municipale vous adresse ses vœux les meilleurs pour 2018.

Mise à jour le Dimanche, 31 Décembre 2017 10:11