Vidéos : Mémoires d'Allègre

Nous vous proposons quelques vidéos qui présentent un intérêt au niveau du patrimoine et de l'histoire récente d'Allègre. La qualité n'est pas au rendez-vous, il n'a  pas été possible d'améliorer le rendu des cassettes VHS.

Allègre dans les années 1960 (durée 19 minutes)

Allègre dans les années 1960 - 1970 (durée : 9 minutes)

Fête de la Pentecôte en 1989 (durée 22 minutes)

Groupe folklorique "Le bois joli" (20 minutes)

Si vous avez en votre possession des cassettes vidéos ou/et des films 8mm évoquant des épisodes de la vie d'Allègre ou des environs, vous pouvez prendre contact avec la mairie ou avec Alain Bernard qui se fera un plaisir de les numériser et de faire un montage afin de sauvegarder notre mémoire collective et de ne pas perdre ces précieuses images. En effet, dans quelques années il sera sans doute trop tard, la vétusté et le temps sont des ennemis redoutables pour ces supports analogiques.
Outre l'aspect de préservation patrimoniale il nous semble important de les mettre à la disposition de tous en les diffusant sur le site Internet de la mairie d'Allègre. Enfin soyez rassuré tous les passages concernant la vie familiale sont coupés. Et les cassettes sont rendues au bout de quelques semaines à leur propriétaires (les manipulations prennent beaucoup de temps).